KISANGANI, 28 MARS INFOSDIRECT : Deux militaires commis à la garde de la station provinciale de la RTNC/Kisangani, dans la province de la Tshopo ont été tués ce mardi 28 mars lors d’un braquage armé des bandits armés non autrement identifiés.
D’après les sources locales citées par la Radio Okapi, il s’agit des bandits armés qui ont tenté de braquer un magasin situé à côté de ce média public, en ville de Kisangani.
« Apparemment des hommes en armes sont venus braquer un magasin situé juste à côté de la RTNC. Ils ont tiré plusieurs coups de feu, les PM (police militaire) de garde de la RTNC sont sortis voir. Et on a tiré sur eux, le corps de l’un git encore sur le sol, et l’autre a été amené à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, l’autre a succombé à l’hôpital », a rapporté un témoin joint par la Radio onusienne pendant la journée.
Les mêmes sources révèlent en outre, que l’un de ces bandits a été lynché par la population, et des autres ont été arrêtés.
Ainsi, la société civile locale appelle au renforcement des dispositifs sécuritaires sur l’ensemble de la ville de Kinshasa afin de sécurité la population et ses biens.
IHM