NORD-KIVU, 29 MARS INFOSDIRECT : Les forces armées de la RDC ont mis la main sur deux civils présentés comme membres du groupe d’autodéfense « Wazalendu » dans la ville de Goma au Nord-Kivu, mardi 28 mars 2023.
D’après l’armée congolaise, ces deux hommes sillonnaient en plein centre ville, créant ainsi une totale panique au sein de la communauté.
Le lieutenant Colonel Djike Kaiko, porte-parole des opérations militaires Sokola 2, precise que ces derniers ont été remis à la justice militaire pour qu’ils répondent de leurs actes.
«Ces hommes en armes non autrement identifiés se sont infiltrés dans la ville et on ne connaît pas le mobile de leur arrivée. Mais retenez qu’ils ont toute suite été arrêtés et incessamment ils seront déférés devant la justice. Voilà tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment, mais du moins, rassurez-vous qu’ils sont vraiment entre les services de renseignement qui travaillent d’arrache pied pour connaître d’abord leur identité et avoir une idée sur l’intention qu’ils avaient», a-t-il dit à la presse.
Il faut signaler que le maire de Goma a invité la population de cette ville à dénoncer tous les jeunes qui appartiennent au groupe d’autodéfense Wazalendu afin qu’ils soient défaits.
Victor Muhindo