KINSHASA, 29 MARS INFOSDIRECT : Au ministère de la Justice de la République démocratique du Congo, le nouveau Vice-ministre, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris officiellement ses fonctions ce mardi 28 mars 2023.
La cérémonie de remise et reprise avec le vice-ministre de la Justice sortant, Amato Bayubasire Mirindi, a été présidée par le secrétaire général intérimaire à la Justice, Willy Mutombo, devant quelques autres membres de ce ministère.
Prenant la parole, Thaddée Mambu Lau Mbemba, a remercié le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour le choix porté sur sa personne à ce poste.
Il a également remercié son prédécesseur Amato Bayubasire qui retourne à l’Assemblée nationale en tant qu’élu du peuple.
« Je remercie le Chef de l’État pour la confiance qu’il m’a faite en me nommant Vice-ministre de la justice. Dans la même logique, je remercie également mon prédécesseur qui a géré avec dévouement cette responsabilité qui lui a été confiée et ça sera toujours pour la cause de notre pays”, a déclaré Thaddée Mambu Lau Mbemba.
Pour rappel, c’est depuis le 23 mars dernier que Thaddée Mambu a été nommé Vice-ministre de la justice après le remaniement du gouvernement Sama Lukonde par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Gabriel Musafiri