KINSHASA, 31 MARS INFOSDIRECT : Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie commémore ce vendredi 31 mars son 21ème anniversaire, depuis sa création par l’ancien Président de la République, Joseph Kabila.
A l’occasion cette commémoration, le bureau politique de cette formation politique déplore le contexte politique, sécuritaire et économique, particulièrement difficile dans lequel il célèbre cet anniversaire.
A cet effet, le PPRD se dit fier de demeurer debout, avec des militants de conviction prêts à poursuivre le combat pour l’émergence du Congo.
(…)Aujourd’hui, l’on peut être fier de noter que le PPRD demeure debout , avec des militants de conviction , dissémines à travers la République , prêts à poursuivre pérennement le combat sur plusieurs fronts pour l’émergence du Congo , de génération en génération , se passant le flambeau comme dans une course de relais. », écrit Patrick Nkanga, Rapporteur du bureau politique du PPRD.
Dans la foulée, ce parti de l’opposition constate avec tristesse que depuis lors , la situation sécuritaire s’est davantage détériorée, la situation sociale se dégrade dans des proportions inquiétantes quotidiennement ainsi que la situation politique caractérisée par un processus électoral totalement vicié , de nature à conduire vers une situation de chaos.
A propos du processus électoral, le PPRD fait savoir que sa position reste patriotique, car elle est prise dans l’intérêt de tous les concitoyens sans distinction aucune pour la tenue des élections libres, transparentes, crédibles et inclusives telles que prévues constitutionnellement.
Pour le parti cher à Joseph Kabila, sa position vise notamment à préserver les acquis démocratiques il a été le pionnier, au travers le leadership de son Président, l’ancien Chef de l’État.
IHM