KINSHASA, 31 MARS INFOSDIRECT : Le président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), Martin Fayulu invite les congolais à la vigilance contre ce qu’il qualifie de la « distraction » de la part du président de la République, Félix Tshisekedi, qui, selon lui, détourne l’attention du peuple de l’essentiel en créant des évènements pour entretenir la fraude lors du prochain scrutin électoral.
Cet opposant congolais a fait cette alerte ce vendredi 31 mars 2023, à travers son compte Twitter, consulté par infosdirect.net.
« Attention, attention! Peuple Congolais, la RDC est en danger. Tshisekedi s’est spécialisé dans la distraction. Il crée des événements pour détourner l’attention des Congolais de l’essentiel afin de permettre à la CENI de parachever la fraude en déc 2023. Restons vigilants », a-t-il noté.
Selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’élection présidentielle est prévue le 20 décembre de l’année en cours.
Comme en 2018, Martin Fayulu va encore affronter Félix Tshisekedi qui arrive déjà à la fin de son premier mandat et qui s’est déclaré candidat à sa propre succession.
Par ailleurs, dans l’un de ses communiqués officiels, la CENI avait signifié quelques difficultés que le processus électoral pourrait rencontrer à cause de plusieurs facteurs notamment la guerre dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.
Gabriel Musafiri