KINSHASA, 01 AVRIL INFOSDIRECT : Il s’est tenu à Brazzaville, République du Congo, la première édition du Brazzaville international leadership Youth Forum, donc un premier rendez-vous international des jeunes leaders africains.
La Sénatrice Francine Muyumba de la RDC et présidente honoraire de la jeunesse panafricaine a participé activement à ces assises avec un exposé sur « l’engagement politique des jeunes africains ».
Au cours de ce grand rendez-vous, les anciens leaders des jeunes africains ont convenu de la création d’une Alliance Panafricaine des Leaders, qui a pour objectif de prendre la défense de l’Afrique.
Ainsi, Francine Muyumba a été désignée Présidente de cette structure pour sa mise en place effective sur le continent africain. Elle comprend 18 pays membres.
« Rencontre des anciens leaders des jeunes africains en marge du International Leadership Forum à Brazzaville. Nous nous sommes convenus de la création d’une Alliance Panafricaine des Leaders qui a pour objectif de prendre la défense de l’Afrique.L’équipe dirigeante comprend 18 pays et tous ont porté leurs choix sur ma modeste personne afin de présider l’équipe qui va assurer la mise en place effective de cette structure sur le continent Africain. Certains sont parlementaires, leaders des partis politiques, entrepreneurs, diplomates et autres dans les différents pays africains. », a-t-elle révélé.
Il faut signaler que Francine Muyumba a été de 2014 à 2019 présidente de l’Union Panafricaine des Jeunes (UPJ), l’organe officiel de l’Union Africaine (UA) en charge de la jeunesse.
Rédaction