LUBUMBASHI, 01 AVRIL INFOSDIRECT : La coordination de la Fondation Justin Kiela dans la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, a clôturé les activités consacrées au mois des droits de la femme, vendredi 31 mars 2023.
Cette cérémonie de clôture a été présidée par le coordinateur de cette structure dans la capitale du cuivre Monsieur Trésor Mudimbi, qui était entouré de quelques membres de son comité.
Dans son mot de circonstance, Trésor Mudimbi a rendu un vibrant hommage au Président National de cette fondation, Maître Justin Kiela pour sa volonté et sa détermination de soutenir les femmes dans leur politique d’autonomisation.
Prenant la parole, la représentante des femmes de la Fondation Madame Mediane Kapala a exhorté les femmes à intérioriser le thème de cette année partout où elles se trouvent.
« Nous avons l’insigne honneur de célébrer cette journée qui a comme thème national « éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC. Nous, Fondation Justin Kiela, accompagnons la vision du Chef de l’Etat dans la promotion de la parité homme- femme », a-t-elle déclaré.
En quelques mois seulement de son implantation, la Fondation Justin Kiela a su gagner la confiance de plus d’un lushois à travers toutes les communes et tous les quartiers de la ville de Lubumbashi.
C’est dans une ambiance festive que cette journée s’est clôturée.
Patrice KANT