KINSHASA, 01 AVRIL INFOSDIRECT : Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 (AO3) est prolongé de dix jours par la centrale électorale.
Ces opérations étaient censées se clôturer ce samedi 01 Avril dans cette zone opérationnelle composée des provinces de Haut- Uele, Bas-Uele, Maniema, Nord-Kivu, Sud -Kivu, Tshopo, Ituri et deux pays nord-américain, le Canada et les États-Unis d’Amérique.
« Dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde 10 jours s’étendant du 02 au 11 avril 2023 afin de permettre à toute Congolaise et tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », lit-on dans le communiqué de la CENI exploité par infosdirect.net ce samedi 01 avril.
Cependant, la centrale électorale exhorte la population à saisir cette opportunité pour se rendre massivement dans les centres d’inscription pour l’indentification et l’enrôlement.
Pour la première fois, la CENI avait prolongé de 15 jours ce processus dans la zone opérationnelle 3.
Toutes les aires opérationnelles ont vu la Centrale électorale ajouter les jours d’identification et enrôlement des électeurs mais certains requérants peinent pour trouver la carte dans certains coins du Pays.
Patrice KANT