GOMA, 04 AVRIL INFOSDIRECT : Un élément de la police nationale congolaise, s’est donné la mort après avoir blessé par balle sa femme, au Quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu, ce mardi 04 avril.
D’après les sources, Niungira Mbavu, policier de son état, a eu des altercations avec son épouse, ce qui lui a poussé à lui logé une balle, heureusement pour la femme qui n’est pas morte, mais blessée. Paniqué, ce policier a résolu de se tirer la balle, avant de rendre l’âme sur le champ.
« Le policier a voulu tué sa femme mais par la grace de Dieu, la balle a frolé, en suite le policier s’est tiré des balles dans la tête et s’en est suivi la mort. Alors, nous comme conseil local de la jeunesse du quartier Ndosho, condamnons cet acte avec la derniere énergie. La police est la pour proteger la population mais pas pour la tuer. », relate le president du conseil communal du quartier Ndosho à infosdirect.net.
A cet effet, il demande aux autorités de renforcer les capacités de la police sur les notions d’éducation civique et morale afin d’éviter des actes inciviques que commettent régulièrement les hommes en uniforme. La femme a été acheminée à une structure médicale pour des soins appropriés.
Victor Muhindo