KINSHASA, 06 AVRIL INFOSDIRECT :
Le comité de conjoncture économique dit constater une accalmie relative au niveau du marché de change et des biens et services, mais rassure multiplier les efforts aboutir réellement en baisse des prix sur le marché des biens et des services.
C’est ainsi qu’il a pris plusieurs mesures, notamment dans le secteur minier, pilier majeur de l’économie, où il y a hausse des recettes maximisées dans ce secteur.
« Nous avons aussi abordé la problématique du secteur minier. Les recettes, certes, sont en hausse. Nous l’avons constaté aujourd’hui, à la suite du rapport présenté par Madame la ministre des Mines, mais nous allons les augmenter davantage. », a indiqué Vital Kamerhe, Vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale.
Il a également indiqué que le gouvernement congolais, s’attelle sur la diversification de l’économie, pour ne pas être dépendant totalement des Mines.
Au cours de cette réunion, la question de la hausse de prix des maïs dans le Haut Katanga a été évoquée, d’où il a été décidé que la situation sera résolue avec le ministre du Commerce extérieur et beaucoup d’autres intervenants.
IHM