KINSHASA, 06 AVRIL INFOSDIRECT : La première journée de la reconnaissance du combat du Prophète Simon Kimbangu et de la conscience africaine a été célébrée ce jeudi 06 avril à travers plusieurs villes de la République Démocratique du Congo.
Dans leurs messages, les fidèles Kimbanguistes ont exprimé leur reconnaissance à l’Etat Congolais pour avoir honoré la mémoire du père spirituel de leur religion.
Au cours de cette procession, les Kimbanguistes de la République Démocratique ont remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi pour l’officialisation de la journée dédiée à ce prophète congolais.
« Nous remercions le Président Félix pour l’honneur à l’endroit de notre prophète Simon Kimbagu. Que Dieu le Bénisse. Plusieurs années sont passées pour voir une promesse devenir une réalité. La journée de notre prophète est une joie, une fièrté pour nous ses fidèles. Merci aux autres églises pour leur accompagnement », s’est exprimé un fidèle à infosdirect.net.
C’est à travers une ordonnance présidentielle du lundi dernier que la date du 06 avril a été déclarée « Journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine ».
C’est à Nkamba au Kongo Central où le corps de Simon Kimbangu repose pour l’éternité. Il était détenu à la prison de Kasombo dans la province du Haut-Katanga, pour plusieurs années. Il a mené un grand combat pour que la RDC devienne indépendante.
Patrice KANT