KINSHASA, 07 AVRIL INFOSDIRECT : Les enseignants nouvelle unité des écoles publiques de la maternelle, du primaire et du secondaire seront pris en charge à partir de ce mois d’avril 2023, apprend-t-on de la correspondance du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi.
Selon le document du 05 Avril consulté par Infosdirect.net, cette prise en charge concerne 682 enseignants du niveau maternelle, 5.535 enseignants du niveau primaire et 10.002 enseignants du niveau secondaire.
Le ministre de l’EPST a également annoncé dans le communiqué que la prime de gratuité est également réajustée à la hauteur de 50.000 francs congolais.
Ces réalisations ont été prises en fonction du protocole d’accord des travaux de Bibwa signé avec le banc syndical de l’EPST.
Rappelons que dans ce nouveau réajustement, le paiement des frais de fonctionnement sera effectif pour les écoles ayant connues la modification des structures.
A cet effet, le patron de l’EPST a invité ses collaborateurs à soutenir les efforts du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en ce qui concerne la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire public.
Patrice KANT