BUNIA, 07 AVRIL INFOSDIRECT : Les rebelles d’Allied Democratic forces (ADF), viennent encore de tuer six civils dans la nuit du jeudi à ce vendredi 7 Avril 2023, dans la localité de Mungamba, située dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
C’est aux alentours de zéro heure que ces rebelles armés jusqu’aux dents ont commis ce nouveau crime en laissant également plusieurs dégâts matériels, renseigne John Muhindo Kihimba coordonnateur de l’ONG-DH COARDHO.
Consterné par cette nouvelle douloureuse, le Coordonnateur de la COARDHO/Irumu, Muhindo kihimba John, condamne cette attaque ignoble et appelle les autorités à bien protéger les civils et leurs biens.
Il faut signaler que dans la région de l’Ituri, les opérations conjointes FARDC-UPDF sont menées contre ses rebelles qui ne cessent de semer la terreur et désolation au sein des populations.
Les deux armées, ont depuis ce jeudi, décidé de poursuivre ses opérations afin de traquer ces rebelles et obtenir le rétablissement de la paix et sécurité dans cette province.
Gabriel Musafiri