GOMA, 07 AVRIL INFOSDIRECT : Lancées le 30 novembre 2021 dans le cadre du régime d’état de siège promulgué par les autorités congolaises, les opérations conjointes FARDC-UPDF vont se poursuivre dans le territoire de Beni au Nord-Kivu contre les terroristes ADF/ MTN.
C’est ce qui ressort du communiqué de la réunion d’évaluation ténue jeudi 06 avril à Goma par le Chef d’État Major Général des FARDC, Lieutenant Général Christian Tshiwewe et le chef de l’armée ougandaises, le général Mbadi Mbasu Wilson.
Les deux chefs d’armées se font félicités des résultats de cette opération connue sur l’appellation de SHUJA.
« Les deux Chefs d’Etat majour se sont félicités du résultat obtenue par les opérations conjointes FARDC-UPDF, la destruction des bastions, la neutralisation de quelques leaders des ADF/MTM et le démantèlement des réseaux de ravitaillement ces terroristes », lit-on dans le communiqué.
Ces deux chefs militaires ont rendu hommage aux militaires qui se battent au front, et décider de la poursuite de ses opérations.
« Nous rendons hommage aux militaires congolais et ougandais. Les opérations militaires vont se poursuivre pour empêcher ces terroristes de se constituer en nouveaux bastions », apprend-t-on du document.
Il faut signaler que l’UPDF est également déployée en Ituri pour traquer les rebelles ADF, mais également au Nord-Kivu dans le cadre de la force régionale de l’EAC.
Patrice KANT