KINSHASA, 07 AVRIL INFOSDIRECT : Une tournée réussie pour le conseiller spécial de Moïse Katumbi et Haut Représentant de Ensemble pour la République dans le Grand Kivu, Salomon Idi Kalonda Della.
Après la ville de Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu, le plus Spécial Kalonda a été à la conquête de Baraka, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu ce jeudi 06 avril 2023.
Avant de rallier Baraka, Salomon Kalonda a été confronté à la réalité du trafic routier, avec la détérioration des infrastructures routières, un obstacle qui ne lui a pas permis de ne rejoindre directement la ville de Baraka avec toute sa délégation.
Il a ainsi emprunté le Lac Tanganyika pour atteindre Baraka, à bord d’une navette.
Il est arrivé sur Baraka par le port d’Uvira où une foule immense composée des militants et sympathisants de Ensemble pour la République, l’attendait avec chants et cris de joie.
Au port d’Uvira, SK Della sera obligé de faire les pieds jusqu’au lieu prévu pour le meeting populaire (La grande place de Baraka).
Sur le podium, et devant une marrée humaine venue l’écouter, Salomon Kalonda a prêché l’élection de Moïse Katumbi à la présidence de la République en décembre prochain afin d’apporter des solutions aux problèmes qui guettent les congolais et les habitants de Fizi/Baraka en particulier.
Dans la foulée, les habitants, y compris les militants de Ensemble pour la République, ont dénoncé et condamné la proposition de Loi Tshiani, qui tend à écarter leur espoir de la course à la présidence de la République.
Rédaction