KINSHASA, 09 AVRIL INFOSDIRECT : Le parti politique « Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) », dénonce l’attaque du domicile du député provincial Pablo Ngwej dans la nuit du vendredi à samedi 08 avril par un groupe de militaires non autrement identifiés.
Ceci est contenu dans un communiqué parvenu à infosdirect.net ce dimanche 09 avril 2023, signé par son secrétaire général, Félix Momat.
« Le bureau du parti réuni en urgence à Kinshasa a dénoncé avec véhémence ces actes des barbaries à l’endroit du député Dieudonné Pablo Ngwej, Prèsident provincial de la fédération du Haut-Katanga. Le silence quasi complice des autorités provinciales du Haut-Katanga qui ont pourtant été sollicitées pensant que la résidence était assiégée », déplore Félix Momat.
Pour cette formation politique membre du FCC de Joseph Kabila, ceci est une démarche pour étouffer toute voix discordante.
« Aussi, condamne-t-il fermement cette énième tentative de ces individus en mal de positionnement qui cherchent par des méthodes malveillantes à étouffer toute voix discordante, tous ceux qui ne partagent par leurs opinions et à créer une psychose dans le chef des militants et cadres du parti en particulier et de toute la population de la ville de Lubumbashi « , dénonce l’ECT.
Toutefois, ce parti rappelle au gouvernement l’organisation des élections démocratiques par une centrale électorale indépendante et une Cour constitutionnelle non inféodée.
Patrice KANT