« Déjà au salon d’honneur de l’Aerport international de la Luano pour accueillir le président élu, Martin Fayulu MADIDI qui va atterrir dans quelques heures pour un séjour politique de 48h00. », a-t-il écrit.
Sur place à Lubumbashi, on note également la présence des autres cadre de l’ECIDE, notamment, le député national élu de ce parti, Ados Ndombasi et Serge Welo, président de la ligue des jeunes de l’l’ECIDE.
Selon son agenda, Martin Fayulu va animer une conférence-débat sur le thème «Comment bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère ? », vendredi 14 avril 2023 à 14 heures dans la salle « La Bohème » à Lubumbashi.
D’après certaines indiscrétions, Martin Fayulu se rend à Lubumbashi pour rejoindre d’autres acteurs politiques majeurs de la RDC, qui se sont déclarés candidats à la présidence de la République afin de faire un front contre Félix Tshisekedi.
Il s’agit entre autres de Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Denis Mukwege et Delly Sesanga. Information qui n’est pas jusque là confirmée par son parti politique.
IHM