KINSHASA, 14 AVRIL INFOSDIRECT : Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, vient de suspendre à titre conservatoire, le Bourgmestre de la commune de la Gombe.
Dans sa décision parvenue à infosdirect.net ce vendredi 14 avril, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, indique que l’infortuné est reproché d’indiscipline sans précèdent, un manque de respect et d’égard criant vis-à-vis du vice Gouverneur, Gecoco Mulumba.
« Après lecture minutieuse de correspondaiteen 143 / 001 / 501 / CG / MTL / BZ / 2023 du 11 avril 2023, dans laquelle vous imputez le Vice – Gouverneur de la Ville de Kinshasa d’actes d’abus de pouvoir et de barbarie qui seraient perpétrés dans votre Commune, je dénote une indiscipline sans précèdent, un manque de respect et d’égard criant vis-à-vis de celui-ci, comportements qui constituent un outrage à l’autorité, de surcroit une faute administrative lourde. », écrit Ngobila.
Ainsi, le gouverneur de Kinshasa, indique qu’au regard de la gravité des faits, le Bourgmestre de la Gombe, est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire.
Sur le champ, une action disciplinaire a été ouverte contre l’incriminé afin de présenter ses moyens de défense à la commission qui sera mise en place pour la circonstance.
IHM