BUNIA, 17 AVRIL INFOSDIRECT : Deux personnes dont un secrétaire de la police nationale congolaise ont été tuées le dimanche 16 avril 2023 dans une embuscade tendue par les rebelles ougandais des Adf dans le village Mufuta Bangi situé à environ 10 kilomètres au nord d’Eringeti sur la route nationale numéro 4.
D’après une structure de la société civile (CRDH) qui nous a livré cette nouvelle, les victimes sont Mr Kapanza, mecanicien de son état à Ndalya et Mr Ndaliko, secrétaire au poste de la police de Ndalya en chefferie de Walesevonkutu en territoire d’Irumu en Ituri.
Selon notre source, ces deux personnes revenaient de Eringeti, une entité de la province de Nord-Kivu vers irumu, avant de tombe dans cette embuscade.
« Ces deux personnes revenaient de Eringeti au Nord-Kivu vers Ndalya en ituri, ces civils sont tombés dans une embuscade, leurs corps ont été ramassés à la hauteur du village Mufuta Bangi », a indiqué Christophe Munyanderu, coordonateur de la CRDH.
A cette occasion, cette structure appelle les autorités compétentes, particulièrement les services de sécurité à diligenter des enquêtes sérieuses pour que ces rebelles soient appréhendés et défaits.
Munguriek Denis