Le club anglais de Manchester City a fait match nul avec le club allemand, le Bayern de Munich, mercredi 19 avril dernier (1-1). Le club allemand a poussé, fort en première période pour déstabiliser Manchester City.
Mais l’équipe de Thomas Tuchel, tendue à l’image de son entraîneur, expulsé en fin de rencontre pour une énième contestation à la 86eme minute, n’a pas su battre City.
Après avoir battu Beyern en match aller sur un score lourd de 3-0, le club anglais rejoint le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, pour un remake de l’année passée.
Les occasions, si belles, de faire douter City sont passées, et les joueurs de Pep Guardiola, qui auraient pu rentrer au vestiaire avec un but d’avance si Erling Haaland n’avait pas manqué son penalty, ont finalement patienté jusqu’à l’heure de jeu avant de tuer tout suspense.
Haaland, souvent sevré de ballons chauds, a profité d’un joli décalage de Kevin De Bruyne pour marquer du gauche à la 57eme minute de jeu. L’élan allemand s’est logiquement évanoui dans la foulée.
Même l’égalisation tardive de Joshua Kimmich, sur penalty à la 83eme minute, n’a pas regonflé le public, résigné. City, qui reste désormais sur onze victoires de rang, toutes compétitions confondues, s’impose comme un adversaire de taille face au Real.
Gabriel Musafiri