KINSHASA, 23 AVRIL INFOSDIRECT : Le boxeur congolais Martin Bakole vient de battre l’Ukranien, Ihor Shevadzutskyi » Hulk » par chaos au troisième round, ce samedi 22 Avril 2023, au cours d’un combat qui s’est joué en Pologne.
Classé dans la categorie de poids lourds, le congolais Bakole a fait montre de ses performances en battant son challenger âgé de 33 ans.
Cette victoire de Bakole intervient après son combat à Bercy où il a battu Tony Yoka l’an dernier. Âgé de 29 ans, Bakole ne cesse de défendre le drapeau congolais partout où il passe.
Pour rappel, après sa victoire sur Tony Yoka, Bakole a été reçu par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi qui l’a élevé au rang d’ambassadeur sportif de la RDC.
Ce combat s’est déroulé quelques mois après que cet athlète ait reçu de la part du ministre des sports un montant de 100.000 USD pour les préparatifs de son combat qui ne s’était pas, malheureusement déroulé quelques jours plus tard comme prévu.
Le natif de Kananga, avait été alors victime des critiques de tout bord de la part des congolais, dont en grande partie des internautes, qui l’ont accusé d’avoir escroqué le gouvernement pour un combat de boxe qui restait jusque là imaginaire.
Heureusement pour lui, car avec cette victoire, Martin Bakole s’est épargne d’une nouvelle saga des critiques.
Gabriel Musafiri