KINSHASA, 23 AVRIL INFOSDIRECT : Une séance de vulgarisation du protocole de Maputo à l’intention des étudiants de l’Université Simon Kimbangu de Kinshasa, a eu lieu samedi 22 avril, sur le site de cette institution.
Il s’agit d’une conférence débat et de vulgarisation, qui a été organisée par l’ONG Enfants-Avenir, sur la Santé Sexuelle & Reproductive axée sur le Protocole de Maputo.
D’après les organisateurs de cette activité, des centaines d’étudiants ont été à cette occasion, sensibilisés sur le Protocole à la Charte Africaine de droits de l’homme et des peuples relatif aux droit de la femme en Afrique.
L’objectif de cette rencontre était d’améliorer les connaissances des jeunes étudiants de l’USK de Kinshasa sur la Santé Sexuelle et Reproductive au tour du Protocole de Maputo et d’autres textes juridiques de protection des droits de la femme et de la jeune fille.
Me Pierre Bibombe, Coordonnateur Pays de l’ONG Enfants-Avenir, ajoute qu’il était également question d’échanger et sensibiliser les jeunes sur le comportement sexuel responsable, et d’apporter l’information sur le protocole de Maputo, et les défis de son appréhension.
Les organisateurs voudraient en outre par ce cadre d’échange, relever les défis que les étudiant(e)s affrontent et apporter des explications et réponses claires et sûres sur la SSRAJ, afin de formuler les recommandations y afférentes.
Rédaction