KINSHASA, 23 AVRIL INFOSDIRECT : Le Groupe des dirigeants de l’Union sacrée de la nation, a visité ce dimanche 23 avril, le Stade des Martyrs dans le cadre des préparatifs de la sortie officielle de cette méga plateforme politique et électorale, acquise à Félix Tshisekedi.
A l’execption de Jean Pierre Bemba, tous les autres membres du Présidium étaient présents sous la conduite de Christophe Mboso, dont Vital Kamerhe, Augustin Kabuya, Bahati Lukwebo et Sama Lukonde.
La famille politique de Félix Tshisekedi veut à tout prix se rassurer des conditions dans lesquelles ses sympathisants passeront la journée du samedi 29 avril prochain, une journée de mobilisation sans faille, où elle va essayer de démontrer à la face du monde sa force de mobilisation contre l’opposition, qui a refait une santé avec le nouveau bloc autour de Moïse Katumbi.
La cérémonie de cette sortie officielle était prévue le samedi 22 avril, malheureusement elle n’a pas eu lieu à cause de l’état non confortable du Stade des Martyrs, raison pour laquelle, les travaux y sont exécutés pour mettre dans les bonnes conditions les sympathisants des différents partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée, qui viendront envahir ce temple.
L’union sacrée de la nation qui a procédé il y deux semaines passées à la signature de la charte par ses composantes, portera la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la République, en décembre prochain. Avec l’USN, les partis politiques se sont alignés du « bon côté de l’histoire de la RDC« , lit-on sur la maquette annonçant la sortie officielle.
Kinshasa est déjà en ébullition et mouvementé depuis l’annonce de la sortie officielle de cette méga plateforme politique.
Des affiches et insignes des partis politiques et de Félix Tshisekedi sont visibles presque dans toutes les grandes artères de la ville en guise de cette grande manifestation politique sous le régime Tshisekedi.
Rédaction.