GOMA, le 24 avril 2023 INFOSDIRECT—— ; Le commandant des opérations militaires et gouverneur du Nord-Kivu, Constat Ndima, a échangé avec les troupes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce lundi 24 avril 2023.
Le but de cet entretien était de réarmer le moral des soldats loyalistes, a appris Infosdirect.net de la cellule de communication de cette province sous état de siège.
« Le gouverneur militaire et commandant des opérations au Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constat Ndima réarme le moral des troupes à Mubambiro ce lundi 24 avril, elles doivent être prêtes à parer à toute éventualité au regard des agissements de RDF/M-23 », a twitté Guillaume Njike, porte parole du gouvernement.
Il sied de noter que la descente de Constat Ndima à Mubambiro intervient quelques jours après qu’il ait déploré la reprise des certaines localités des territoires de Rutshuru et Masisi par les rebelles du M23, malgré la présence des forces régionales de la communauté des États d’Afrique de l’Est dans cette zone du pays.
Patrice KANT