KOLWEZI, 25 AVRIL INFOSDIRECT : Un incendie d’origine inconnue s’était déclaré lundi 24 avril, dans l’avant-midi au Lycée Mwanga dans la ville de Kolwezi, province de Lualaba, où des dégâts énormes ont été enregistrés.
Cet incident n’a pas laissé indifférente, Marie Olive Membre Kabila, épouse de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila.
Dans une publication faite sur son compte Twitter, consulté ce mardi 25 avril par Infosdirect.net, la fondatrice de l’asbl Initiative Plus (OLK), s’est montrée attristée par cet événement malheureux, en compatissant avec les victimes et leurs proches.
« C’est avec un cœur meurtri que j’ai appris la triste nvlle de l’incendie qui a dévasté ce lundi, une partie du Lycée Mwanga de Kolwezi. Les images du drame sont affreuses. J’exprime ma compassion aux victimes et à leurs proches. Plaise à Dieu de vous apporter sa consolation. », a-t-elle écrit.
Il faut signaler que le bilan de ce drame fait état de plus de 30 élèves blessés. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
IHM