GOMA, 26 AVRIL INFOSDIRECT : Une cohorte de 28 présumés criminels, dont 23 hommes et 5 femmes, a été interpellée par la police nationale congolaise dans plusieurs coins de la vidéo Goma au Nord-Kivu.
Selon le Maire adjoint de Goma, le Commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, qui a procédé à leur présentation ce mercredi 26 avril, ces derniers ont été arrêtés entre le 20 et 24 avril dernier.
Ils ont été appréhendés avec plusieurs effets de guerre, dont les chargeurs garnis, cartouches, armes à feu, tenue, bérets et autres.
Ces inciviques sont segmentés en quatre grands groupes : les planificateurs des opérations, les éclaireurs, les intendandes qui assurent aussi le renseignement, les managers, les motards qui les accompagnent dans le trafic des biens volés.
D’après les autorités urbaines, ces bandits appartiennent à un grand réseau qui terrorisent la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, en faisant des incursions dans les habitations des paisibles citoyens, des maisons de transfert d’argent et les cambistes, mais aussi s’illustrent dans plusieurs cas de kidnapping.
Ce groupe porte à 48, le nombre total des bandits présumés arrêtés en moins de 10 jours en ville de Goma.
Rédaction