KINSHASA, 27 AVRIL INFOSDIRECT : Le calendrier scolaire de l’exercice 2023-2024 vient d’être signé par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST),Tony Mwaba Kazadi, ce jeudi 27 avril 2023.
D’après la cellule de communication du ministère, cette signature est intervenue en présence de tous les partenaires éducatifs en RDC, notamment le banc syndical de l’EPST, la société civile, évoluant dans le secteur de l’enseignement, l’Association des Promoteurs des Ecoles privées, l’Association Nationale des Parents d’Elèves et Etudiants.
Elle ajoute en outre que cette dernière est l’aboutissement des travaux en atelier sous la supervision du Secrétariat Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.
Ainsi, la rentrée scolaire 2023-2024 interviendra le lundi 04 septembre 2023 et se clôturera le mardi 02 juillet 2024.
C’est la traditionnelle pratique que Tony Mwaba remet en place après sa perturbation suite à la pandémie de Covid19, qui a frappé le monde entier et la République démocratique du Congo en particulier.
A l’avènement de cette pandémie, la RDC avait décrété plusieurs mesures de restriction, notamment le confinement, qui avait conduit à la modification du calendrier scolaire depuis 2019 jusqu’à ce jour.
Rédaction