KINSHASA, 27 AVRIL INFOSDIRECT : Dans une interview accordée à la Radio France Internationale et diffusée ce jeudi 27 avril, le Président de l’Entreprise Générale Malta Forrest « EGMF », Georges Forrest a abordé la situation de la gouvernance de la République démocratique du Congo depuis l’arrivée du Président Félix Tshisekedi, au pouvoir en 2019.
Dans ses propos, il a affirmé que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a des bonnes volontés mais le pays n’est pas si simple à gérer.
« Il a de bonnes volontés mais le pays n’est pas si simple à gouverner, difficile à gérer avec la situation de l’Est. Il faut lui laisser un peu le temps pour qu’il puisse réaliser son programme et voir ce qui va se passer après« , a-t-il dit de cette interview de RFI, exploitée par Infosdirect.net.
Et de poursuivre » Felix Tshisekedi a hérité un pays qui n’est pas simple à gérer. Quand il a pris le pouvoir, il avait dû se stabiliser pour voir ce qui passe. Malheureusement, il avait aussi un entourage qui n’était pas très bien. Mais aujourd’hui, il a quand même écarté pas mal »
Il sied de noter que, c’est pour la première fois que Georges Forreste fait ses analyses sur la gestion du pays. C’est depuis 1922 que l’entreprise Malta Forrest est présente en République Démocratique du Congo.
Patrice KANT