GOMA, 27 AVRIL INFOSDIRECT : Le maire adjoint de la ville de Goma au Nord-Kivu, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a présenté ce jeudi 27 avril dans la matinée, une bande de 4 jeunes présumés voleurs appréhendés par les services de sécurité.
D’après lui, ces quatre jeunes ont été interpellés lors de l’opération menée dans le quartier Bujovu en commune de Karisimbi, alors qu’ils voulaient, dans la nuit du mercredi à ce jeudi.
Ces derniers ont été arrêtés avec des effets militaires et un échantillon des biens volés, notamment des cartouches, tenue militaire, chanvre, couteaux, machette, pied de bûche et chaises à plastique.
D’après l’autorité urbaine, ces voleurs ont également dépouillé l’église dite « Chapelle du Christ » située sur l’venue Tchirambo de toutes ses chaises plastiques.
Selon le chef du quartier Bujovu, Célestin Bahemuke, l’arrestation de ces jeunes a été rendue possible grâce au coup de filet de la task-force sécuritaire, instituée il y a peu dans les différents quartiers, pour booster un système sécuritaire participatif.
Parmi ces malfrats, 3 d’entre eux viennent fraîchement de la prison centrale de Munzenze où ils ont été incarcérés pour les mêmes faits de vol à mains armées.
Il encourage tout de même sa population à toujours dénoncer, et joindre ses efforts à ceux des services de sécurité et des autorités, pour réduire sensiblement l’incidence de nuisance des malfrats.
Rédaction