KINSHASA, 29 AVRIL INFOSDIRECT : L’union sacrée de la nation a enfin fait sa sortie officielle ce samedi 29 avril, au Stade des Martyrs de Kinshasa, sous l’ambiance totale des partis politiques membres de cette plateforme électorale autour de Félix Tshisekedi.
Les membres du présidium de cette plateforme, ont tour à tour pris parole s’adressant à leurs militants et sympathisants, parmi eux Jean Pierre Bemba, actuellement Vice-Premier Ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants.
Dans la foulée, il a loué les qualités de Félix Tshisekedi qu’il a dit bien connaître car il se soucie pour le bien-être de la population congolaise.
“Je connais Félix Tshisekedi. Il est préoccupé tous les jours du matin au soir pour la cause du Congo et le bien-être de la population. Soyons tous derrière lui et son engagement pour le Congo et restons unis”, a-t-il lancé.
En outre, il a appelé à l’unité de tous les congolais, de l’opposition et majorité y compris afin de sauvegarder l’intégrité territoriale du pays, menacée par l’agression rwandaise.
“Soyons unis, notre unité enverra le message loin pour dire que, le Congo est un et que personne ne pourra le diviser. L’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale du Congo sont non négociables. Si nous ne sommes pas unis, l’ennemi va facilement nous infiltrer. Même l’opposition, soyons unis en ce moment”, a-t-il renchéri.
D’après le présidium de l’union sacrée, 500 partis politiques membres étaient attendus à ce cérémonie de sortie officielle.
IHM