LUBUMBASHI, le 30 avril 2023 INFOSDIRECT—— ; L’entente de cyclisme de Lubumbashi a organisé, ce dimanche 30 avril 2023 sur la route Lubumbashi-Kasenga, sa course de la quatrième journée. Il s’agit de la première course de la saison tenue dans un circuit ouvert.
Au total 15 coureurs y ont pris part, dont dix (11) chez les seniors messieurs, deux (2) dans la catégorie junior messieurs et deux (2) autres chez les dames.
Organisée sur une distance de 85,48 kilomètres pendant au moins 2 heures 23 minutes avec une vitesse moyenne de 37,5 kilomètres par heure, la compétition a été remportée par Martino Mbiya dans la catégorie seniors messieurs. Arrivés respectivement deuxième et troisième, Ali Kamanga et Christian Ndjandja ont complété le podium.
Chez les dames, Amis Yanda a été sacré vainqueur, alors que Doris Yanda a occupé la première place dans la catégorie juniors messieurs.
En ce qui concerne les plébiscites, Martino Mbiya s’est taillé la part du lion en remportant les titres de meilleur sprinteur, grimpeur et combativité de la course. Doris Yanda a lui été sacré meilleur jeune.
La prochaine journée aura lieu au square Georges Arthur Forrest. Et ça sera une course en circuit fermé.