KINSHASA, le 30 avril 2023 INFOSDIRECT—— ; Les autorités des entités territoriales, à savoir : les maires des villes et les administrateurs des territoires vont incessamment prendre part à un séminaire de formation.
L’instruction a été donnée au Premier ministre par le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de la réunion du conseil des ministres, le vendredi 28 avril.
« Le Premier ministre a été encouragé à veiller à l’organisation dans un bref délai, du séminaire de renforcement des capacités des autorités territoriales suivant le programme soumis par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières dans les différentes parties de l’ensemble du territoire national afin d’être suffisamment outillés pour l’exercice que leur confère la constitution », a annoncé le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement qui a fait le compte rendu de la réunion.
« Il en est de même pour nos administrateurs des territoires nommés ainsi que leurs adjoints respectifs car certaines de leurs juridictions ont une dimension géographique », a ajouté Patrick Muyaya.
La tenue prochaine de ces assises démontre combien le Chef de l’État tient mordicus à réussir son quinquennat, à huit mois de l’organisation des élections générales au pays.
Il sied de noter que les membres du gouvernement Sama II étaient également dans un séminaire de renforcement des capacités mercredi dernier.
Patrice KANT