KINSHASA, 01 MAI INFOSDIRECT : La situation sécuritaire demeure préoccupante dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo où les RDF/M23 poursuivent l’occupation des terrains.
C’est ce qu’a annoncé le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba lors du conseil des ministres du vendredi dernier à Kinshasa, alors qu’il faisait le point sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
« Dans certains axes dont principalement Chanzy, Runyonyi et Bigega, des nouveaux renforts en provenance du Rwanda sont arrivés », fait savoir le compte rendu.
Il a aussi évoqué le fait que les terroristes ADF/MTM poursuivent des attaques ciblées contre la population dans la profondeur de Mayangose, Mwalika, Ruwenzori et autres localités non tenues par les forces conjointes UPDFFARDC.
Pour y faire face, Jean Pierre Bemba, a indiqué que les éléments de la force conjointe FARDC/UPDF multiplient des patrouilles de combat dans la Vallée de Mwalika, sanctuaire de ADF/MTM.
IHM