KINSHASA, le 02 mai 2023 INFOSDIRECT—— ; Le premier ministre Sama Lukonde a reçu dans son cabinet de travail les ministres d’État à l’Aménagement du Territoire, le ministre des Transports, voies de Communication et Désenclavement ainsi que le patron de la société Milvest ce mardi 02 mai 2023 à Kinshasa.
Cette audience a porté sur la construction et réhabilitation de l’aéroport de N’djili.
« Nous avons pensé amener auprès de l’autorité le patron de la société Milvest qui est venu présenter le grand projet qu’il a pour l’aéroport international de N’djili. Comme vous le savez, les travaux de construction de notre joyau de la République démocratique du Congo sont demeurés bloqués depuis longtemps. Il était temps de discuter avec le Premier Ministre », a dit le ministre des transports Marc Ekila Likombio, à l’issue de cette rencontre.
« Maintenant, il y a Monsieur Turhan qui est le patron de Milvest, qui est venu présenter le modèle qu’il compte apporter au pays pour voir comment avancer dans le cadre de ce grand projet de l’aéroport international de N’djili dont les travaux sont à l’arrêt depuis bientôt 3 ans. Le premier ministre nous a conseillé d’encadrer utilement ce projet dans tous les aspects, juridique, économique, financier, et surtout l’aspect de la gestion de l’espace », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que ce projet va débuter au mois de septembre prochain afin de tenter de redorer le blason terni de l’aéroport de N’djili.
Patrice KANT