KINSHASA, le 03 mai 2023 INFOSDIRECT—— ; Venue assister au meeting marquant la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation du Samedi 30 avril, la gouverneure a.i du Lualaba a profité de son séjour dans la capitale Kinshasa pour rencontrer le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.
Reçue ce mardi 02 mai 2023, Fifi Masuka Saini est venue présenter ses civilités à Peter Kazadi Kankonde mais aussi solliciter son implication dans la résolution de quelques problèmes sécuritaires que connaît sa province.
« J’étais venu féliciter le nouveau patron de la Territoriale. Après la grande sortie de l’Union sacrée, il était aussi important, avant de rentrer, de venir le voir, pour avoir des nouvelles orientations par rapport à sa politique. Aujourd’hui, chose qui a été faite, et nous tenons encore à le remercier, à l’encourager pour cette nouvelle lourde tâche que Dieu, par le canal du Chef de l’État, a pu lui confier », a confié à la presse l’autorité provinciale du Lualaba, à l’issue de cet échange.
Et d’ajouter
« En matière de sécurité, on ne peut pas dire qu’on est épargné. Il y a toujours des difficultés que nous éprouvons chaque jour, spécialement par rapport au nombre qui est vraiment très réduit des policiers (…) . Il a dit qu’il va se pencher là-dessus, parce que c’est une situation qui est générale à travers la République », a-t-elle ajouté.
À noter que la province du Lualaba est l’une des provinces de la RDC qui rencontrent des moins en moins des problèmes sur le plan sécuritaire.
Patrice KANT