KINSHASA, 03 MAI INFOSDIRECT : Lancement à Kinshasa, mardi 02 mai 2023, de la campagne de collecte des fonds en faveur des personnes vulnérables ainsi que des dépendants des forces de défense et de sécurité.
Le ton a été donné par le ministre des affaires sociales et humanitaires, Modeste Mutinga, sous la nomenclature « Pona ekolo tosungana », donc « Pour la Nation, aidons-nous ».
D’après la directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), Alice Mirimo Kabetsi, ce programme a une durée de six mois et vise à apporter un appui à la sécurité alimentaire et à la protection sociale.
Cette campagne va intervenir dans deux domaines, notamment la sécurité alimentaire avec comme corolaire la promotion du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche, dont le choix a été porté sur la promotion de l’agrobusiness; et dans o’assistance sociale, dans son volet assistanciel et assuranciel.
Ainsi, le gouvernement à travers le ministère des affaires sociales tend à mobiliser 30 millions USD en six mois pour apporter cette aux personnes vulnérables et nécessiteuses.
IHM