BUNIA, le 04 mai 2023 INFOSDIRECT—— ; Le député provincial de la province de l’Ituri, Ali Madingaka Aziza, est mort ce jeudi 04 mai 2023. Cet élu du territoire de Djugu a été victime d’un accident de circulation qui s’est produit dans cette contrée aux environs de 23 heures du mercredi 03 mai dernier.
Acheminé dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, il a succombé de ses blessures dans l’avant-midi de ce jour.
Ali Madingaka Aziza était membre du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC, parti cher au ministre de l’industrie, Julien Paluku.
Informé du décès de l’un de leurs, le président du BUREC présente ses condoléances à la famille biologique du regretté ainsi qu’à tous les membres de son parti.
« Au nom de la famille politique et au mien propre, je présente mes condoléances à sa famille biologique, à l’ensemble des camarades du parti et à toute la population de l’Ituri », a écrit Julien Paluku sur son compte Twitter.
Il sied de noter que le corps de l’illustre disparu est gardé dans une morgue dans la région. Le programme des obsèques n’est pas encore connu. Il sera annoncé ultérieurement.
Gabriel Musafiri