KINSHASA, 07 MAI INFOSDIRECT : Dans le cadre du « Projet Femmes, Myciculture et Développement », le staff des organisations « Femmes Main dans Main pour le Développement Intégral (FMMDI) « et « Challenge Futura », a organisé samedi 06 mai à Kinshasa, une séance de travail en faveur des bénéficiaires de ce projet.
D’après Nathalie Kambala de FMMDI, cette séance de travail a réuni, plus de 30 femmes maraichaires bénéficiaires dudit projet, dont l’objectif était de leur préparer moralement sur la quintessence de ce programme.
Ce programme sera exécuté en faveur des femmes maraichaires de quelques localités de la ville de Kinshasa, à l’instar de Nzenze, Kimbaseke, Masina, Lemba, Mikonga, et N’djili.

Au cours de cette séance, il avait était question d’identifier les besoins spécifiques de ces femmes maraichaires afin de comprendre leur niveau de vulnérabilité, fragilité et pauvreté.
« Voilà pourquoi aujourd’hui, nous avons réuni plus de 30 femmes des différentes localités mais qui travaillent dans les coopératives reconnues par l’État. L’objectif était de faire exprimer les femmes sur leur vulnérabilité et expliquer le travail qui sera fait avec ces femmes dans le cadre de ce travail. », a-t-elle expliqué à Infosdirect.net.
Ces femmes seront formées, et à l’issue de la formation, elles vont bénéficier des semences améliorées et seront accompagnées jusqu’à la récolte de leurs produits, qui seront commercialisés pour lutter contre l’insécurité alimentaire auprès des personnes vulnérables.
Ce lundi, une équipe conjointe de ces deux organisations sera sur terrain afin de visiter les terrains qui serviront des champs pour ces femmes.
Infosdirect.net