KINSHASA, 08 MAI INFOSDIRECT : La République démocratique du Congo a apposé sa signature à la Charte de l’Organisation de la Sécurité de l’aviation de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SASO) de la SADC.
C’est ce qu’à annoncé le ministre des transports et voies de communication, lors du dernier conseil des ministres tenu à Kinshasa, en présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
La SASO est une organisation spécialisée et autonome de la SADC née sur recommandation de l’OACI, celle de voir assurer plus efficacement la supervision aérienne à l’échelle régionale à travers des moyens viables.
La signature de sa charte par la RDC permet d’avoir accès à ce cadre de mutualisation qui offre une assistance conformément à la convention de Chicago relative à l’aviation civile et qui permettra de renforcer nos actions pour sortir de la liste noire de l’Union européenne, a indiqué le ministre des transports.
A ce jour, il faut rappeler des progrès constants et considérables passant de 11,4% en 2006 pour atteindre un taux de 66,52% au terme de l’audit de l’OACI a mené au pays en février 2023, rapporte le compte rendu de cette réunion.
Ivan Honoré M.