GOMA, le 11 mai 2023 INFOSDIRECT —— ; Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constat Ndima a réuni autour de lui une délégation d’ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo, ce mercredi 10 mai 2023.
Venue de Kinshasa, cette délégation était conduite auprès de l’autorité provinciale par le chef adjoint de la MONUSCO et coordonnateur des affaires humanitaires en RDC, Bruno Lemarquis, pour s’enquérir de la situation humanitaire dans cette partie du pays en proie à l’insécurité.
« Cette mission est importante pour continuer à faire le plaidoyer y compris au niveau international sur la situation humanitaire en RDC. C’est pourquoi nous avons des ambassadeurs des différents pays africains, Européens et Américains avec nous car il y a une expression qui dit qu’il faut voir pour croire », a précisé Bruno Lemarquis à la presse.
« Nous avons vu aussi ici les délégations du conseil de sécurité des Nations-Unies suivi des ambassadeurs des pays membres du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine qui sont aussi venues voir la situation humanitaire », a-t-il souligné.
Les hôtes de Constant Ndima ont également fait une descente sur les divers sites des déplacés autour de Goma.
Patrice KANT