KINSHASA, 12 MAI INFOSDIRECT__: Quelques heures après le report de la marche du 13 mai pour le samedi 20 mai prochain, les secrétariats généraux des partis politiques de l’opposition à savoir Ensemble de Katumbi, Ecide de Fayulu, Envol de Sessanga et LDG de Matata ont saisi officiellement ce vendredi 12 mai, le gouverneur de la ville de Kinshasa sur la nouvelle date.
« Soucieux de préserver un climat de paix ainsi que la bonne organisation de ladite marche et respectueux des vies et de la quiétude de nos compatriotes, nous portons à votre connaissance que nous avons résolu de reporter notre marche au samedi 20 mai, de manière à vous faciliter l’optimisation de vos dispositions sécuritaires, », peut-on lire dans cette correspondance.
Cependant, cette lettre fait savoir également que cette décision est consécutive à la position de l’hôtel de ville de Kinshasa de reporter la marche au jeudi 18 courant.
Rappelons que les leaders de l’opposition ont initié cette manifestation pour lutter contre la vie chère, la misère et la situation sécuritaire fragile dans la partie Est du pays.
Patrice KANT