KINSHASA, 12 MAI INFOSDIRECT__: Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a examiné la situation sécuritaire de quelques coins du pays avec des responsables des institutions sécuritaires de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, il était question d’examiner la situation qui se passe dans la partie Est de la capitale, précisément dans la commune de Maluku, mais également la situation qui se passe à Kwamouth, à Kisangani et à l’Est du pays.
A l’issue de cette rencontre, plusieurs mesures ont été prises afin de restaurer la paix et la sécurité dans toutes ces zones concernées.
« Après les échanges qui nous ont pris beaucoup de temps, plusieurs mesures ont été retenues. L’opinion doit retenir que le Chef du Gouvernement, avec tous les participants, ont levé l’option de restaurer l’autorité de l’État bouleversée par les bandits. », a rapporté le VPM de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde.
Ainsi, les services de défense et de sécurité ont été chargés de tout mettre en œuvre pour que l’ordre, la paix et la sécurité puissent revenir dans toutes les poches, aujourd’hui rendues invivables suite à l’insécurité.
A cet effet, il sera question de lancer des opérations de grande envergure qui seront menées par les forces de défense et de sécurité.
Par ailleurs, Peter Kazadi reste optimiste que dans les jours qui viennent, la paix va régner sur l’étendue de Kinshasa, à Kwamouth, à Kisangani et sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.
Ivan Honoré M.