KINSHASA, le 14 mai 2023 INFOSDIRECT —— ; En prévision du démarrage de l’audit du fichier électoral le 16 mai prochain, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la réception d’environ 200 candidatures locales et internationales.
Pour ce faire, le bureau de la centrale électorale s’est réuni le samedi 13 mai et a fait remarquer que la composition de l’équipe de ces travaux débute le 15 mai.
« À la suite de l’appel à candidature lancé par la Centrale Électorale, approximativement 200 dossiers ont été reçus, aussi bien au plan local qu’à l’international », confirme la CENI.
Et d’ajouter : « Le Bureau a décidé de la composition de l’équipe qui débute ses travaux dès ce lundi 15 mai 2023, en conformité avec le calendrier du processus électoral. Les détails suivront incessamment sur les plateformes habituelles de la CENI ».
En outre, dans sa note d’information du vendredi dernier, la CENI avait affirmé que l’audit du fichier électoral ira du 16 au 20 mai.
Ce processus conduira cette structure d’appui à la démocratie à la publication des statistiques des électeurs par circonscription électorale le 21 mai prochain.
Patrice KANT