KINSHASA, 15 MAI INFOSDIRECT__: Quelques semaines après sa suspension, le bourgmestre de la commune de Gombé, à Kinshasa, Léopold Manzambi Nzola, reprend officiellement ses fonctions ce lundi 15 mai 2023.
Ceci, consécutivement à la décision du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila contenue dans une correspondance consultée ce jour par Infosdirect.net.
« Monsieur le Bourgmestre , J’accuse réception de votre lettre sans référence du 26 avril 2023, relative à votre recours en rapport avec la décision contenue dans ma correspondance portant n ° SC / 0391 / CAB / GVK / GNM / UNB / RMN / 2023 du 14 avril 2023 et prends acte de son contenu. A cet effet, la mesure de votre suspension est levée et je vous invite par conséquent à reprendre vos fonctions de Bourgmestre de la Commune de Gombe à la date du 15 mai 2023 « , lit-on dans ce document.
Pour rappel, depuis le 13 avril 2023, l’autorité urbaine de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait suspendu à titre conservatoire, le bourgmestre de la commune de la Gombe, Léopold Manzambi Nzola pour faute administrative lourde.
En effet, Gentiny Ngobila reprochait au Bourgmestre de la Gombé d’avoir manqué du respect au vice-gouverneur de la ville, Gérard Mulumba dit Gecoco, ce qui avait constitué l’infraction de l’outrage à l’autorité.
Gabriel Musafiri