KINSHASA, le 17 mai 2023 INFOSDIRECT —— ; Le Chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu dans son cabinet de travail les gestionnaires du Guichet Unique de délivrance de Permis de Construire (GUPEC), le mardi 16 mai à Kinshasa.
Composés du Directeur Général, de deux directeurs adjoints, ils sont venus faire part au Premier ministre des difficultés auxquelles cet établissement fait face depuis sa mise en place.
« Le guichet unique est déjà opérationnel. Nous devrions venir rendre compte de ce qui a été fait depuis notre nomination jusqu’à aujourd’hui. Et aussi, nous venons solliciter son implication personnelle pour que nos désidératas puissent trouver des solutions pour l’opérationnalisation optimale sur l’ensemble du territoire National », a dit à la presse, à l’issue de l’audience, le Directeur Général Kennedy Mukendi.
Il s’est dit satisfait du fait que le chef du gouvernement a prêté une oreille attentive à leurs doléances et leur a promis de s’impliquer personnellement pour qu’ils puissent obtenir des solutions aux problèmes posés.
Il convient de souligner que le GUPEC a pour rôle de faciliter la délivrance du précieux document qui autorise les détenteurs de titres foncier à ériger des bâtiments en RDC.
Cette réforme vise à faire passer un cap aux procédures d’obtention du permis en dématérialisant le processus de demande, traitement et délivrance du document qui pourront désormais se faire en ligne.
Patrice KANT