KINSHASA, 18 MAI INFOSDIRECT__: Le Parti politique « Mouvement de libération du Congo (MLC) » cher au VPM Jean-Pierre Bemba, a enregistré une nouvelle adhésion de taille mercredi 17 mai 2023 à Kinshasa.
Il s’agit de l’ancien chef milicien évoluant dans la province de l’Ituri, Yves Khawa Panga Mandro, qui a décidé d’adhérer officiellement au MLC qui a toujours défendu les valeurs républicaines, ont rapporté nos confrères d’Actu30.cd.
Son adhésion à été approuvée par le secrétaire général de cette formation politique Fidèle Babala, en présence des cadres et militants du MLC.
Yves Khawa, a ainsi promis de marcher selon vision du MLC et de l’Union sacrée, tout en rassurant de se mettre au travail pour que sa contribution au sein du parti soit visible dans un avenir proche.
Dans la foulée, il a lancé un vibrant appel de solidarité en faveur des populations de la province de l’Ituri victimes de l’insécurité grandissante, causée par les groupes armés, dont CODECO, ADF, Maï-Maï et autres.
Pour rappel, Yves Khawa Panga Mandro fut initiateur du groupe armé du mouvement politico-militaire PUSIC (Parti pour l’union et la sauvegarde de l’intégrité du Congo) qui plus tard a été transformé en parti politique, cela après avoir quitté le groupe de rébellion UPC dirigé par Thomas Lubanga.
Il a fait la prison pour crime de guerre et crime contre l’humanité.
Ivan Honoré M.