KINSHASA, 18 MAI INFOSDIRECT __ : Manchester City s’est qualifié à l’Etihad Stadium, pour la finale de la Ligue des champions en battant le Réal Madrid ce mercredi 17 mai sur un score lourd de 4 buts à zéro.
C’était au cours d’une demi finale retour jouée en Angleterre.
Tout d’abord, Bernardo Silva a inscrit un doublé dans la première période du match. Après le doublé de l’attaquant de City, le troisième but du match a été inscrit par le joueur du Real Madrid, Eder Militao qui a marqué contre son camp dans la deuxième période et a permis à Manchester City de mener sur le score de 3-0.
Avant la fin du match, La machine skyblues ne s’est pas arrêtée.
Dans le temps additionnel, Alavrez reçoit un ballon en contre de Foden dans l’intervalle et mystifie Courtois une minute après son entrée et permet à City de clôturer son festival des buts en menant par 4-0, score définitif du match.
Ainsi, Manchester City va rencontrer en finale de cette prestigieuse compétition européenne du football, Inter de Milan le 10 juin prochain.
Il sied de signaler que c’est pour la première fois que les Citizens vont croiser en finale l’Inter Milan dans la ligue des Champions.
Gabriel Musafiri