KANANGA, 19 MAI INFOSDIRECT__: Dans le cadre d’une mission d’évaluation du projet « Justice, Autonomisation et Dignité de la femme et fille du Kasaï Central », une délégation du ministère national du genre et des bailleurs de fonds, poursuit les visites des réalisations faites par les organisations ayant bénéficié le financement, à Kananga au Kasaï Central.
Ce jeudi 18 mai, cette délégation a visité le Centre d’apprentissage professionnel et moderne des femmes et filles mis en place par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le développement Intégral (FMMDI), dans son volet de réinsertion socio-économique.
Ce centre d’apprentissage a été construit grâce aux fonds obtenus de la part du PNUD dans le cadre de ce méga programme.
Ce centre d’apprentissage est une stratégie de sortie, une forme d’activité génératrice des revenus pour pérenniser les activités de ce projet, a fait savoir Nathalie Kambala, Directrice Pays de l’ONG FMMDI.
Dans ce centre, les femmes et filles apprennent la coupe et couture de haute facture, la peinture, la menuiserie, l’esthétique. Il dispose aussi d’un service traîteur.
Ivan Honoré M.