KINSHASA, 21 MAI INFOSDIRECT___ : Les réactions n’ont pas cessé de pleuvoir au lendemain de la répression brutale de la marche de l’opposition à Kinshasa en République démocratique du Congo par les éléments de force de l’ordre et de sécurité.
Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République et un des leaders de l’opposition ayant appelé à cette manifestation, a une fois de plus de condamné cette sanglante répression de leur marche pacifique par la police et l’armée congolaise.
Malgré ces violations des droits de l’homme contre les manifestants, Moïse Katumbi promet son engagement à mener un combat pour toutes les victimes, mais également pour tous les congolais.
« Je veux remercier ceux qui ont bravé la violence d’Etat pour dire NON à la dictature qui s’empare de la RDC. Le pouvoir a exercé une folle répression. Des centaines d’innocents en ont fait l’expérience. Je m’incline devant leur mémoire et me battrai pour eux et tous les Congolais », a écrit le leader de Ensemble pour la République.
Déjà, pendant cette manifestation, Moïse Katumbi avait regretté que la répression de la manifestation se fasse sous Félix Tshisekedi, avec qui, ils ont milité tous dans l’opposition contre Kabila pour ces mêmes pratiques.
Il a profité de l’occasion pour conseiller son ancien collaborateur à revoir la lutte qu’ils ont mené ensemble dans l’opposition pour sauver le peuple congolais.
Il faut signaler que les quatre leaders de l’opposition ont été bloqués à Ngaba par les services de sécurité, les empêchant ainsi d’atteindre le lieu prévu pour le rassemblement des manifestants.
Ivan Honoré M.