KINSHASA, 23 MAI INFOSDIRECT___ : L’avant projet de loi sur la répartition des sièges pour les élections de décembre prochain à été déposée auprès du Vice premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde, ce mardi 23 mai.
C’est le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima qui l’a fait au cours d’une brève cérémonie autour des membres du bureau de la centrale électorale.
Il s’agit d’une étape déterminante du processus électoral qui tourne définitivement la page de la Révision du Fichier Électoral, conduisant vers l’ultime étape de réception et traitement des candidatures, a souligné la plus haute hiérarchie de la Centrale électorale.
« Nous sommes venus déposer l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges au niveau national, provincial et local. Cette étape nous conduit droit vers la phase de la réception et du traitement des candidatures. », a déclaré Denis Kadima.
Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur pourra le soumettre au gouvernement, qui à son tour va l’acheminer au Parlement afin qu’il soit adopté.
Ce dépote de l’avant projet intervient au lendemain de la fin de l’audit du fichier électoral les experts qui ont été recrutés par la centrale électorale. Un travail qui a été apprécié Denis Kadima.
Rédaction